Après notre nuit sur la route de Mashhad, la police vient à notre rencontre à 8h30 alors que nous venons juste de nous lever. 5 hommes armés sortent de la voiture, contrôlent les passeports et nous disent que le coin est dangereux, et qu’il ne faut pas rester là. Ils nous parlent de terroristes, mais il s’agit plus vraisemblablement de traficants de drogues.
Une fois à Mashhad, nous voulons réparer le auvent qui nous a lâché. Un petit tour chez Toyota pour récupérer quelques pièces d’entretien, et le manager nous trouve une solution pour le auvent.
Nous visitons le site le plus saint d’Iran : le mausolée de l’Imam Reza, le 8ème Imam selon l’Islam Chiite. Il comporte plusieurs grande place et mosquées, mais nous ne pouvons pas rentrer dans le mausolée lui-même : l’endroit est réservé aux musulmans.
Et que pensent les iraniens de leur pays ? Vu l’image que les politiques en ont ici, je suis curieuse de savoir comment ils le vivent. Magnifiques photos !
Bonjour
J’étais très heureux de voir un couple jeune et sympathique
J’espère revoir mon pays dans un proche avenir
Tu as changé de coiffure Leslie ?
Les photos sont gigantesques, et magiques, vos commentaires nous amènent un peu de l’ambiance vécue durant votre séjour.
Au fond il faut peu pour faire plaisir et rendre l’autre heureux, quel merveilleux partage !
Bonne route pour votre nouvelle destination, à très vite.
gros bisous
Incroyable, à chaque article que vous postez sur l’Iran on a vraiment envie de découvrir cette hospitalité culturelle…en plus les plats doivent être délicieux ! A quand le départ pour le Turkmenistan ?