Europe express

Europe express

 

Nous sommes partis depuis 1 semaine il était temps de lancer un article !

Beaucoup de route parcourue pour ces premiers jours de voyage, histoire d’aller rapidement chercher quelques degrès supplémentaires en Turquie. Après un stop d’une nuit à Strasbourg, avec le confort d’un toit, d’une raclette et du vin, chez Cécile, Rémi et Robin, nous arrivons en fin d’après- midi au château de Neuschwanstein, celui là même qui a inspiré le château de la Belle au Bois Dormant. On arrive trop tard pour la visite de l’intérieur mais on a quand même le temps de faire une petite ballade autour et d’admirer quelques jolies vues.

 

Ce début de voyage est marqué par le froid et la neige ! La courte découverte de Königssee, un lac des Alpes bavaroises se fait sous la neige. Nous traversons ensuite l’Autriche pour arriver au village d’Hallstatt. Très calme lors de notre visite (en fin d’après-midi là aussi), les bus étant sur le départ. On imagine pas la folie l’été. Un village tellement prisé des chinois qu’ils l’ont reproduit à l’identique chez eux…

Königsee
Hallstatt

 

Nous continuons notre avancée, à travers les montagnes enneigées d’Autriche. Une fois arrivés à Ptuj, en Slovénie, on peut retirer quelques couches et profiter d’un peu de soleil.

Quelque part en Autriche
Ptuj, Slovénie

 

Les traversées de la Croatie et de la Serbie se font sans problème et avec peu de visite. La moitié nord de la Croatie est beaucoup moins attractive que celle du Sud, et en Serbie nous avons été découragé de visiter Belgrade après s’être fait gentiment virer de 3 places de parking différentes. Quand à la ville de Nis, au sud du pays, on y fait un court arrêt dont on ne retiendra pas grand chose. Heureusement quelques jolis paysages sur la route nous ont ravis.

 

Arrivés en Bulgarie, nous avons l’intelligence (eh oui!) de regarder en amont où nous pouvons nous garer à Sofia. Les principaux sites de la capitale se visitent assez rapidement et nous passons la fin de la journée au bord d’un lac, en bas du parc national de Rila. Nous faisons la connaissance d’un couple de français, Lorie et Jean-Phillippe, partis comme nous en année sabbatique, autour de toute l’Europe. Au programme : feu de camp, belote et quelques bières bien sur.

Musée d'histoire régionale
Cathédrale Alexandre Nevski

 

Notre dernière étape en Bulgarie est Plovdiv. Après avoir été un peu déçus par Sofia nous sommes charmés par la vieille ville de Plovdiv, ses pavés dignes du Mont Cassel et ses maisons d’architectes.

 

Demain, nous rentrons en Turquie. On va pouvoir lever un peu le pied après avoir déjà parcouru 4000 km cette première semaine !

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Alphonse , Augustin et Hélène
Alphonse , Augustin et Hélène
2 années il y a

Salut les copains, Merci de nous emmener un peu avec vous dans votre voyage!! Ici la vie est belle le soleil est de la partie depuis quelques jours.

Leslie
Leslie
2 années il y a

Salut salut ! Merci pour votre gentil commentaire ! Au plaisir de vous voir sur la route

Laurie et Jean-phi
Laurie et Jean-phi
2 années il y a

Ah ah merci de ns avoir appris la belote😉😄!! On n a pas encore rencontré du monde pr s entrainer, zut🤣!!!

Leslie
Leslie
2 années il y a

Dommage, il ne faut pas perdre le fil !

Alexia
Alexia
2 années il y a

Superbe la photo du lac Königsee et Hallstatt. Continuez à nous faire rêver un peu! Bisous à vous deux!
PS: Où en est l’avancement du fameux livre?!! 🤣

Leslie
Leslie
2 années il y a
Reply to  Alexia

Coucou Alexia, Jérôme l’a fini moi je suis a 200pages de la fin. Je te l’envoie ?

Les Bajart de PAM
Les Bajart de PAM
2 années il y a

Merci pour les nouvelles! Continuez à nous faire voyager! Bises

regine
regine
2 années il y a

merci pour les photos et les nouvelles, profitez, profitez, j’espère que vous aurez un peu plus chaud
bisous
maman

declemy lionel
declemy lionel
2 années il y a

très beau paysages et commentaires a +

Bajart jacques
Bajart jacques
2 années il y a

Bravo ! Bon début ! Sommes contents d’avoir vu vos commentaires. Ici, ça va à peu près bien.