Nous arrivons le soir à Khorog, la plus grande ville du Pamir, et la seule qui soit différente d’un gros village. Nous pouvons faire le plein de carburant et de provisions, avant d’entamer la vallée du Wakhan, ce tronçon de la route du Pamir qui longe l’Afghanistan jusqu’au lac Zor-Koul.
En chemin, nous faisons quelques marches et nous nous arrêtons à une source chaude. Quelques points sont à préciser : il s’agit de sources publiques où les hommes sont séparés des femmes et, où le port de maillot de bain est à bannir.
Entre Khorog et Langar, c’est une succession de petits villages, nous sommes d’ailleurs surpris par leur nombre, nous qui nous attendions à une région quasi-déserte. S’enchaînent donc les « hellos » plus accueillant les uns que les autres, les invitations au thé, les auto-stoppeurs locaux que nous arrivons à prendre malgré nos deux places, et même un match de foot sur la plage. Le tout sur une route magnifique avec des vues toutes plus belles les unes que les autres.
C est une très belle idée de laisser une photo polaroïd aux personnes que vous rencontrez.
que de la magie, des paysages tout à fait différents. J’admets que je ne passerai par par certains chemins ou routes.
les couleurs sont parfois surprenantes.
on ressent bien que la vie dans les petits villages ne doit pas être simple, mais vous leur apporter un rayon de bonheur, j’en suis certaine.
que de beaux échanges.
je trouve qu’il y a plus de photos de votre voiture que de vous deux , vous l’aimez vraiment votre titine.
bisous et bon vent
Enjoy !
Et la Bajmobile, elle assure ?:-)
Bonne route