Après l’accident, le retour difficile, et les démarches administratives lancées (remboursement du rapartriement, vente de la voiture, récupération de la caution du carnet de passage…) on se pose la question : qu’est ce qu’on fait ?
Après mûre réflexion, l’évidence s’impose : hors de question que le voyage se termine sur cette mauvaise note. On a vécu une année avec beaucoup de hauts et quelques bas, et on veut écrire une dernière page plus joyeuse à cette histoire. Alors c’est décidé, nous irons quand même au Maroc, presque comme prévu. 15 jours au lieu d’un mois et demi, sur un itinéraire plus restreint certes, mais Maroc quand même.
Nous nous envolons donc pour Marrakech, avec l’espoir de récupérer un peu de soleil en ce gris mois de décembre (le soleil on l’aura, mais la chaleur pénètre difficilement dans les médinas).
Notre hôtel se situe dans la médina (vieille ville), non loin de la place Jemaa-el-Fna, un haut-lieu touristique de la ville. Toute la journée, et surtout à partir de la fin de l’après-midi, elle est le théatre de très nombreuses animations : charmeurs de serpents, conteurs, concerts, jeux de rues, montreurs de singes… Et également d’innombrables stands de restaurations qui s’installent tous les jours en fin de journée.
C’est sympa aussi de découvrir l’article un mois plus tard ça me remets dedans!! Comme d’habitude de très jolis paysages , mais là on voit plus vos têtes ce qui est agréable aussi :).