Plages et sable fin

 Nous voilà donc au Mozambique, après un passage de frontière noir de monde, accueillis par des douaniers dont la joie de vivre ne semble pas être la qualité première. À peine passés la frontière, nous nous retrouvons bloqués dans un bouchon d’une heure à cause de travaux un peu plus loin sur la route. Il se fait tard ; heureusement, un camping se trouve non loin de cette zone peu accueillante. Nous traversons la capitale, Maputo, sans autre arrêt que…

Continuer la lecturePlages et sable fin

Eswatini et Kruger

 Nous traversons Durban, puis parcourons les 200 km suivants pour atteindre la ville de Saint-Lucia. Celle-ci est surtout connue pour ses hippopotames qui se promènent dans les rues une fois la nuit tombée. Mais nous n’y restons pas : l’endroit est assez touristique et les réserves aux alentours sont relativement chères.  C’est donc le parc Hluhluwe-Imfolozi qui aura nos faveurs. On peut y observer le Big Five (éléphant, rhinocéros, lion, léopard et buffle), mais c’est surtout sa forte population de…

Continuer la lectureEswatini et Kruger

Drakensberg et Lesotho

 Nous voilà de retour à Johannesburg, après quinze jours passés à La Réunion en compagnie de nos familles. Cela nous a fait un bien fou de revoir des têtes connues qui ont fait l’effort de se déplacer pour venir nous voir (même si l’île a d’autres attraits !), et ces deux semaines n’ont pas été de tout repos !La voiture récupérée, nous filons vers le sud et passons deux nuits dans la petite réserve de Spioenkop Dam. Endroit parfait pour…

Continuer la lectureDrakensberg et Lesotho

Du Cap à Johannesburg

 Nous quittons le Cap en direction de Franschhoek, ville que nous connaissons un peu, mais où nous n’avions pas encore eu l’occasion de nous arrêter dans l’un des innombrables vignobles de la région. Nous réparons donc bien vite cet affront avec une dégustation dans un domaine joliment situé, au pied d’une montagne et au bord d’un étang.  Puis un deuxième, et non des moindres : le domaine Lynx, qui appartient surtout à notre ami Pierre, rencontré deux semaines plus tôt…

Continuer la lectureDu Cap à Johannesburg