De Kgalagadi à Cape Town

You are currently viewing De Kgalagadi à Cape Town

 

Le parc de Kgalagadi derrière nous, un grincement inquiétant au niveau de la rotule de direction nous pousse à filer vers la ville la plus proche : Upington. Nous sommes vendredi après-midi, et nous trouvons un garage pouvant s’occuper de nous. Pas de chance : aucune pièce en stock, rendez-vous fixé au mardi suivant ! Nous n’avions pas prévu de passer plusieurs jours ici, tant pis. Heureusement, nous trouvons un camping bon marché à côté du centre équestre. Des sanitaires, de l’herbe, et un petit bar à proximité : tout va bien. Pour passer le temps, on s’occuper comme on peut : nettoyage, pétanque et jeux de société, un peu de bricolage… Malgré les nuits glaciales (-4° C !) nous passons du bon temps car nous sommes plusieurs fois invités pour un braai, et nous recevons également la visite de Justine et Alex rencontrés quelques jours plus tôt.

En compagnie de Renette et Jacques...
... Puis de Ian

 

 

Puis le mardi tant attendu arrive enfin : nous allons pouvoir faire réparer la voiture. Les premiers travaux débutent, ceux pour lesquels les pièces sont disponibles. Mais vers 10 h, on nous apprend que les autres pièces n’arriveront que le lendemain ! Pas le choix, retour au centre équestre. Et le lendemain, ça y est : les pièces sont là. Il est temps pour nous d’aller de l’avant.

 

Prochaine étape : le parc des chutes d’Augrabies. Nous y passons trois jours, entre points de vue sur les chutes, randonnées et petit game drive à la recherche de babouins et d’antilopes. Il faut aussi rester vigilants sur le camp : des singes vervets s’y promènent et profitent de la moindre seconde d’inattention pour tenter de chiper de la nourriture.

 

 

 

 

Nous sommes une nouvelle fois invités à un braai, cette fois par nos voisins Lisa et Peter !

 

Il y a beaucoup de parcs nationaux dans ce pays, et pour rentabiliser le coût des visites, nous achetons une Wild Card. Le prix est un peu élevé (320 € pour nous deux), mais très vite amorti. Le tarif d’entrée des parcs varie en effet de 5 à 15 € par jour et par personne. Nous l’utilisons ensuite dans le parc national de Namaqua, surtout réputé pour ses fleurs visibles entre août et octobre. Nous sommes un peu en avance : les fleurs ne sont pas encore toutes sorties. L’avantage, c’est que nous sommes presque seuls dans le parc, et que nous profitons tranquillement des magnifiques paysages.

Promenade sous la pluie !

 

Le lendemain, nous attaquons la partie côtière du parc. Nous longeons la mer et passons tout près d’une colonie d’otaries.

 

Et à la sortie du parc : bivouac face à la mer.

 

Le jour suivant, nous mettons le cap vers le Cederberg. C’est l’occasion de retrouver Cecilia, que nous avions rencontrée deux mois plus tôt aux chutes d’Epupa, en Namibie ! Nous passons trois jours dans sa ferme, un endroit superbe traversé de sentiers de randonnée, où nous nous baladons tranquillement pendant que Cecilia nous raconte l’histoire de la ferme, accompagnée de ses chiens… et de son chat !

 

C’est aussi l’occasion de visiter les alentours, notamment les sites de Stadsaal et Truitjieskraal, où nous déambulons au milieu de jolies formations rocheuses et découvrons quelques peintures rupestres.

 

Nous retournons à la ferme pour une dernière soirée, en compagnie de Mia, la nièce de Cecilia, et de son mari Hunt.

 

Puis, cap plein sud : Le Cap n’est plus très loin. Nous traversons le West Coast National Park et ses jolies plages de sable blanc. La baignade sera pour plus tard : c’est l’hiver ici !

 

Nous nous installons pour quelques jours dans un logement que Leslie a déniché, à Milnerton, juste au nord de la ville du Cap. Mais avant d’aller visiter la ville, nous nous rendons à Franshoek pour une occasion un peu spéciale : le Bastille’s day. Cette ville possède historiquement une communauté française, et la fête nationale française y est célébrée. Au programme : dégustations de vins et concours de costume, ça promet ! Marinière et un peu de bleu, c’est pas comme ça qu’on gagnera le concours mais on fait avec ce qu’on à.

 

Arrivés là-bas, surprise, nous ne croisons aucune personne parlant français ! Par contre clichés sont présents en nombre : pétanque, voitures françaises… Ainsi que les sommeliers, notamment Pierre qui nous fera goûter plusieurs de ses vins, en étant bien généreux sur les doses !

 

La journée terminée, retour vers Cape Town. Un peu de repos et quelques nuits en appartement qui nous feront le plus grand bien !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments