Logistique et farniente

You are currently viewing Logistique et farniente

Nous arrivons à Mombasa et y retrouvons Regina, Jens et Marie en plein préparatifs. Nous partagerons le container avec eux, et ils ont beaucoup plus de choses à anticiper que nous, étant donné la hauteur de leur fourgon. La hauteur du container est de 258 cm exactement : ça va être serré !
Nous partons à 9 h du matin en direction de la zone de chargement. Pour nous, tout se passe sans sans accroc : dès que le container est prêt, nous chargeons la voiture en une minute. Vient ensuite le tour du fourgon, qui est bien trop haut pour le container, même après avoir enlevé tous les accessoires du toit.

Heureusement, il existe une solution : des roues spéciales “shipping” qui permettent de gagner les centimètres manquants, fabriquées en Allemagne sur mesure et spécialement pour ce véhicule.

Une fois le changement des roues arrière effectué, petit problème : l’ensemble n’est pas tout à fait stable et l’un des crics utilisés bascule. Le fourgon se désaligne de l’entrée du container. Pour éviter trop de manœuvres inutiles avec de si petites roues, un chariot élévateur est utilisé pour arranger les choses.

Le fourgon parvient finalement à rentrer, ça passe, tout juste !

Il faut maintenant sortir tout le monde du container, atteler les véhicules, puis fermer et sceller le container.

Et ça y est, nous voilà piétons. Nous retrouverons notre voiture dans une quinzaine de jours, sur un autre continent. En attendant, direction Diani Beach jusqu’à notre départ ! Diani Beach, c’est un lieu assez différent que tout ce que nous avons vu jusqu’à présent. Une plage de sable blanc et fin immense, et de nombreux hôtels et resorts. Le genre de lieux que nous fuyons habituellement, mais heureusement pour nous la haute saison est derrière nous et il n’y a pas énormément de touristes. Et la plage est magnifique !

Nous sommes rejoints quelques jours plus tard par Idriss, qui revient passer quelques jours au Kenya pour organiser la vente de sa voiture.

Et au détour d’une petite sortie snorkeling nous pouvons observer quelques créatures marines, et bien sur de nombreux poissons dans cette eau turquoise.

Les huit jours que nous passerons ici ne seront pas très variés : plage, piscine et restaurants, c’est du farniente de haut niveau.

Et puis la nouvelle tombe, le bateau a quitté le port, ce qui signifie que notre départ est également tout proche. Il nous faut d’abord rejoindre Mombasa, puis Nairobi en train, un long voyage de 6h. Bien sur cela ne se passe pas sans accro : une fois à la gare nous nous apercevons que le billet acheté sur internet était… Pour la veille. Et celui du jour étant plein nous voilà coincé ! Nous nous rabattons sur l’avion, seul autre solution vraiment fiable qui nous permet d’arriver à temps pour le vol du lendemain vers Oman. Cela nous permettra au moins de voir le Kilimandjaro depuis le ciel.

Une fois à Nairobi, nous avons 24 h à patienter avant notre vol pour la capitale Omanaise, Mascate. Rien de vraiment palpitant à raconter mis à part un petit footing matinal. Nous arrivons à l’aéroport, et après presque un an et demi en Afrique, nous quittons le continent direction la péninsule arabique. Ce n’est pas une page ou même un chapitre qui se referme, plutôt un livre entier tellement ce que nous avons expérimenté ici fût intense, riche et varié. Mais nous sommes également impatient de découvrir cette partie du monde, et de reprendre la route.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments