Cap au sud

You are currently viewing Cap au sud

Il nous aura fallu quelques années, mais ça y est nous reprenons la route. La décision de partir est prise depuis bien longtemps, la destination également, il nous ne restait plus que la date : elle fût fixée au 16 août 2024, direction le continent Africain.

Et c'est parti pour quelques kilomètres

L’embarquement pour le Maroc étant fixé au 3 septembre, cela nous laisse tranquillement le temps de faire plusieurs étapes et de faire quelques derniers au revoir en France, avec des arrêts hors des sentiers battus aux campings de Thonnance-les-Moulins dans la Haute-Marne puis de Clairvaux-les-Lacs dans le Jura. On vous a promis une aventure ? On a pas menti ! Entre piscine, tarot et tournoi de basket gagné haut la main grâce à une alliance Bajart-Caudron qui restera dans les annales, c’est un début de voyage qui nous permet de rester tranquillement dans notre zone de confort.

La où ça se corse, c’est pour arriver à Polminhac. Vous ne connaissez pas ? Normal, cette petite bourgade perdue au milieu du Cantal est à minimum 2 jours de route de toute autoroute française. Mais on y est toujours bien accueilli par Aline et Matthieu qui tiennent le petit café du village, la Paix-Dieu en pression y étant pour beaucoup.

Notre dernière étape française sera Montpellier, la route qui nous y mène nous permet de visiter quelques grands sites touristiques français : le rougier de Camarès et le Cirque de Navacelles.

Le Rougier de Camarès
Le cirque de Navacelles
Un village français. Camarès ? Franchement on sait plus

Nous retrouvons Alizée à Montpellier, avec un programme ultra chargé : plage et surtout un concert du feu de Dieu d’un artiste dont l’adjectif pour le définir n’a pas encore été créé, Didier Super en concert gratuit ça ne se refuse pas.

Que c'est bien de se ballader en vélo
Didier super featuring lanomadie, une phrase que l'on aimerait écrire plus souvent

Il nous reste donc à franchir la frontière Espagnole. Nous avons environ 1500 km avant de rejoindre Algeciras le 3 septembre pour prendre le ferry, en un peu plus d’une semaine, ce qui nous laisse un peu de marge pour quelques visites. Quelques arrêts plages bien sur, puis la ville de Guadix et son quartier troglodyte.

La première d'une longue série
La cathédrale de Guadix
Le quartier troglodyte

Nous souhaitons surtout profiter de cette traversée de l’Espagne pour visiter une partie de l’Andalousie. C’est ainsi que nous visitons d’abord Grenade, sa cathédrale, ses jolies ruelles et surtout l’Alhambra.

Un ensemble de fortifications et de palais mauresques datant du 13e et 14e siècle, avec notamment deux éléments qui sortent du lot : le palais Nasrides et le Généralife et ses superbes jardins.

Nous traversons ensuite la très sèche campagne andalouse pour rejoindre le parc de la Sierra de las Nieves, et faire une randonnée avec rafraîchissement dans une cascade inclus.

Pour notre dernier jour sur le continent européen nous visitons la ville de Ronda, connue notamment pour son vertigineux pont reliant la vieille ville à la nouvelle ville.

Et Setenil de la Bodega, l’un des nombreux fameux villages blancs d’Andalousie. Certaines de ses maisons sont construites à même la roche et font ainsi de sacrées économies de toiture.

 

Après une dernière nuit en Espagne, ou nous devons changer de lieu de camping après s’être fait gentiment viré par la Guarda Civil, nous rejoignons le continent Africain et l’enclave espagnole de Ceuta. Nous en faisons rapidement le tour et passons la frontière avec le Maroc. Cette fois, l’aventure africaine commence réellement !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments