Iran : retrouvailles et découvertes

Premier objectif de notrevoyage atteint, nous sommes en Iran !Il nous faut environ 2h pour franchir la frontière entre la Turquie et l'Iran. Si la sortie de la Turquie se fait plutôt sans encombre (une fois qu'on a compris ou il fallait aller faire tamponner le passeport), l'entrée en Iran est plus compliquée. On se fait accoster par une personne nous proposant son aide. Nous savons que ce « service » peut coûter la modique somme de 50€. On la congédie rapidement mais…

Continuer la lectureIran : retrouvailles et découvertes

Vers le Kurdistan et l’Iran

 La route se poursuit en Turquie. Nous trouvons un superbe spot pour la nuit, au bord d'un lac pommé.  Le matin, alors que nous profitons de la vue, un homme arrive et s'installe à coté de nous. On essaye tant bien que mal d'engager la conversation (Google trad notre ami encore une fois). Nous lui offrons un thé et il nous invite à manger chez lui !  Après ce bon repas, on essaye de continuer à converser mais c'est vraiment…

Continuer la lectureVers le Kurdistan et l’Iran

Bric à brac

Pourquoi s'embêter à limiter la vitesse à 80km/h quand on peut le faire à 82km/h ?  C'est vrai, là ou on s'arrête pour la nuit c'est souvent sympa. Oui mais... Ce qu'on montre... Ce qu'on voit ! Allo maman ?  Comment trouver de jolis bivouacs ? Avec la super appli Park4night (surtout en Europe), ou à l'instinct, avec une carte montrant les plans d'eau par exemple  Des chiens, des chiens, des chiens ! Du çay, du çay, du çay ! Le code…

Continuer la lectureBric à brac

D’Edirne à Sinop : nos débuts en Turquie

 La Turquie, première grande étape de ce voyage ! Nous passons la frontière rapidement, au mot « tourisme » le douanier abandonne l'idée de contrôler tout les compartiments de la voiture, tant mieux pour nous !Le premier arrêt est pour l'achat de la vignette un genre de badge télépéage, qui nous sert à tous les péages. Achat obligé car à la plupart des péages on ne peut ni payer en cash ni en CB. Nous nous arrêtons ensuite à Edirne, dans le principal but de…

Continuer la lectureD’Edirne à Sinop : nos débuts en Turquie